Actualités

L'actualité de l'islam en France et dans le monde...
Islamisme : comment la gauche nous désarme

Les responsabilités de la gauche bien-pensante dans le déni collectif du réel sont lourdes, dénonce l'essayiste, anthropologue de formation et ancien doctorant de l'EHESS Thierry Martin.

Jean Messiha : «L’islam et nous : dire ce qu’il faut.»

Pour Jean Messiha, président de l’Institut Apollon, l'islam, non pas simple religion mais tout à la fois révélation, doctrine, code de vie et organisation de la société, reste fondamentalement incompatible avec la République française.

Plus d'un Français sur deux contre le regroupement familial et pour l'instauration du droit du sang

Une vaste enquête menée par Le Figaro montre qu’une large majorité de Français est favorable à des mesures vigoureuses pour limiter les flux de migrants.

Que pense la France de l’immigration ? Dans son dernier numéro d’enquêtes, Le Figaro publie un vaste recueil d’entretiens, d’analyses et de reportages des meilleurs spécialistes du sujet, ainsi que les résultats d’un sondage Ifop sur la perception qu’ont les Français de l’immigration. Et les résultats sont nets : ils ne sont pas satisfaits de la façon dont le gouvernement lutte contre l’immigration clandestine et sont favorables, pour une large majorité, à des mesures vigoureuses pour limiter les flux de migrants.

Les Français et l’immigration

Les Français et l’immigration - Sondage IFOP

Dans le cadre d’un grand dossier sur l’immigration réalisé par Le Figaro, l’Ifop a interrogé les Français sur leur rapport à l’immigration

Les résultats montrent un scepticisme grandissant des Français vis-à-vis de l’immigration et leur volonté de modifier les règles qui l’encadrent, que ce soit la politique d’immigration en elle-même (78% souhaitent appliquer une politique d’immigration choisie) mais aussi le droit de la nationalité ou le regroupement familial. Si sur ces deux derniers thèmes, ils se montrent partagés une majorité d’entre eux souhaitent la fin du droit du sol (58%) et la fin du regroupement familial (55%).

Le regard des Français sur la menace terroriste et l’islamisme

Le regard des Français sur la menace terroriste et l’islamisme - Sondage IFOP

Trois semaines après l’assassinat de Samuel Paty et à la suite de l’attentat visant une basilique niçoise, le sondage Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio révèle un taux d’inquiétude face à la menace terrorise particulièrement élevé. En effet, 96% des Français estiment la menace comme élevée, dont 51% « très élevée ». Ce taux égale presque ceux mesurés en 2015 et 2016 (99% d’inquiétude au lendemain de l’attentat du 14 juillet à Nice).

57% des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français

Une étude de l'Ifop pour le Comité Laïcité République, publiée ce matin, met en lumière l'écart grandissant entre les musulmans et les autres Français sur le rapport à la laïcité. Signes religieux ostensibles, horaires réservés dans les piscines, enseignement de l'arabe à l'école… Autant de sujets qui opposent diamétralement ces deux France.

Attaque islamiste à Vienne (Autriche). Ce que l’on sait...

MAJ : Comme l’a souligné le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer (ÖVP) à l’APA, l’assaillant tué par la police, nommé Kujtim Fejzulai, était sans aucun doute un partisan de la milice terroriste «État islamique» (EI). Il a été condamné à 22 mois de prison le 25 avril 2019 pour avoir tenté de se rendre en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique.

Le 5 décembre, il a bénéficié d’une libération conditionnelle anticipée – il était considéré comme un jeune adulte et tombait donc sous le coup de la loi sur les tribunaux pour mineurs (JGG). Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le jeune homme de 20 ans avait été abattu par les forces de police près de la Ruprechtskirche.

Attentat à Nice : deux des trois victimes ont été égorgées

Deux femmes et un homme, le sacristain de la basilique Notre-Dame de Nice, ont été assassinés dans l'attaque survenue jeudi matin.

Qui était Samuel Paty, le professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine ?

Ce professeur d'histoire-géographie de 47 ans a été assassiné vendredi, non loin du collège du Bois d'Aulne où il travaillait. Des parents et des élèves décrivent un enseignant très apprécié.

Une adolescente musulmane tondue et frappée pour avoir fréquenté un chrétien

A Besançon, une adolescente de confession musulmane et d'origine bosnienne a été violemment frappée et humiliée par une partie de sa famille pour avoir manifesté sa volonté de se marier avec un chrétien d'origine serbe.

Page 1 sur 5

Aidez La Chaîne Verte