À propos de droit du sol

Eric Zemmour, Face à l'info (CNews), le 22 janvier 2020.

L'Immigration légale
Sous Chevènement: 100000
Sous Sarkozy : 200000
Aujourd'hui: 279000

Il faut supprimer le regroupement familial, supprimer le droit du sol...il faut un vrai combat politique, idéologique... et ça Emmanuel Macron ne le fera jamais !

Les Français et l’immigration - Sondage IFOP

Dans le cadre d’un grand dossier sur l’immigration réalisé par Le Figaro, l’Ifop a interrogé les Français sur leur rapport à l’immigration

Les résultats montrent un scepticisme grandissant des Français vis-à-vis de l’immigration et leur volonté de modifier les règles qui l’encadrent, que ce soit la politique d’immigration en elle-même (78% souhaitent appliquer une politique d’immigration choisie) mais aussi le droit de la nationalité ou le regroupement familial. Si sur ces deux derniers thèmes, ils se montrent partagés une majorité d’entre eux souhaitent la fin du droit du sol (58%) et la fin du regroupement familial (55%).

Une vaste enquête menée par Le Figaro montre qu’une large majorité de Français est favorable à des mesures vigoureuses pour limiter les flux de migrants.

Que pense la France de l’immigration ? Dans son dernier numéro d’enquêtes, Le Figaro publie un vaste recueil d’entretiens, d’analyses et de reportages des meilleurs spécialistes du sujet, ainsi que les résultats d’un sondage Ifop sur la perception qu’ont les Français de l’immigration. Et les résultats sont nets : ils ne sont pas satisfaits de la façon dont le gouvernement lutte contre l’immigration clandestine et sont favorables, pour une large majorité, à des mesures vigoureuses pour limiter les flux de migrants.

Aidez La Chaîne Verte